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Le made in France :

Promouvoir la culture française et le savoir-faire français sont pour nous des objectifs qui semblent naturels. Rares sont les peuples à avoir poussé la maitrise des disciplines comme l’art, le luxe ou la littérature autant que le peuple Français. Héritiers d’une culture riche et plurielle il était de notre devoir de continuer à promouvoir ces modes de pensées qui ont inspiré les concepts fondateurs de notre maison. Ainsi, chacune de nos collections porte comme titre une citation ou expression issue d’une œuvre française. Par la même occasion, la majeure partie de nos matériaux et la totalité de nos savoir-faire sont d’origine française, car au contact des meilleurs façonniers français, nos créations font l’objet d’un contrôle qualité parmi les plus stricts à chaque étape de la production, promouvant ainsi à échelle internationale la qualité Made in France. 

Impact environnemental :

L’ensemble de nos cuirs lisses ou grainés sont soumis à la norme REACH. Cette dernière est une norme européenne mise en place pour limiter l’impact environnemental des productions tout en préservant au mieux possible la santé humaine, mais aussi encourager l’émergence de nouveaux procédés de test des matières pour réduire le nombre d’essais sur des animaux. Concrètement, cela signifie que nos cuirs sont traités de telle manière que leurs fabrications et emplois ne constituent en aucun cas une menace pour l’individu qui les manipule ou pour l’environnement.

Mais nous sommes aussi à la recherche de matières premières issues des circuits-courts sur notre territoire. C’est pourquoi nous avons fait le choix de développer une gamme de produits réalisés en partie avec du cuir de poisson. Nous avons sélectionné une petite entreprise dans le bassin d’Arcachon qui non seulement a remis au goût du jour une technique datant du moyen-âge, et qui en plus pratique l’upcycling en traitant des peaux issues du monde agroalimentaire maritime de la même région. La transformation des peaux autrefois jetées par les poissonniers sont intégralement transformées en cuir au moyen d’un tannage 100% végétal à base de tannins de mimosas ou de noix de galle.

Lutte contrefaçon :

La contrefaçon est un véritable fléau pour l’univers du luxe et de l’art, un fléau de plus en plus commun et simple à réaliser. Afin de préserver les caractéristiques uniques et novatrices de nos objets d’émotion, nous avons décidé d’adopter la solution Prooftag, un service permettant d’authentifier nos créations. Ce service consiste en l’apposition d’un scellé sur nos créations qui comporte les informations constituant l’identité de chacune de nos créations.

Ce scellé constitue une double sécurité puisque celui-ci est composé d’un code à chiffres et lettres et d’un code à bulle. Le premier code autorise l’accès à une base de données dans laquelle seront présent les codes à bulles ayant été attribués à chacune de nos créations permettant ainsi de comparer les données et vérifier l’authenticité de votre produit. Vous pouvez aussi accélérer la démarche en scannant un QR code présent sur le scellé depuis votre smartphone.

Si le doute persiste n’hésitez pas à nous contacter

Par e-mail : serviceclient@bow-and-co.com

Ou par téléphone : +33 9 74 48 87 47