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A propos

Notre société

DES VALEURS NON NÉGOCIABLES

L’offre de la maison BOW&Co repose sur un socle de valeurs dont chacune de nos créations est l’émanation : 

LA QUALITÉ comme une évidence, celle des créateurs que nous soutenons, celle aussi des formes, des matières et des harmonies chromatiques des créations de notre maison, mais par-dessus tout la qualité de la relation qui lie la maison BOW&Co à son auditoire.

L’INNOVATION comme un état d’esprit, cette volonté qui nous anime de réinventer l’objet pour sublimer sa fonction à travers la recherche permanente de l’élégance alliée à la simplicité. Un sens de l’innovation qui sous-tend également le processus de création collaborative développé avec nos artistes.  

LES ÉMOTIONS plurielles comme une promesse, toute une palette de ressenti positif que procurent le contact et l’appropriation de nos créations, de l’étonnement à la joie en passant par l’attirance et le désir.

Notre équipe

La première richesse d’une entreprise, c’est son capital humain. 
Constituée en plateforme collaborative solidaire, BOW&Co mutualise les compétences indispensables à son développement : design, graphisme, photo, communication, marketing et commercial.

NOS MAÎTRES FAÇONNIERS : artisans du savoir bien faire

Fidèle à son esprit collaboratif, notre maison s’est dotée d’un réseau de fournisseurs-partenaires qui partagent une même ambition d’excellence. Bien plus que de simples prestataires, ces artisans sont les compagnons de route de notre belle aventure. C’est au contact des meilleurs façonniers français et en bénéficiant de leur expertise que nous avons développé nos créations et leur avons donné vie, à la recherche du point d’équilibre idéal entre respect des contraintes techniques et exigence de qualité optimale.

Leur savoir-faire méritait bien un coup de projecteur admiratif et reconnaissant.

Témoignages : 

LA COMPAGNIE DU CUIR 

Entreprise située en Anjou, son directeur Monsieur Chatillon se livre à BOW&Co

B&Co : Quel est votre parcours et depuis quand existe votre société ?

La Compagnie du cuir : J’ai eu un parcours atypique. Il a commencé dans l’industrialisation des tuiles et briques en terre cuite, pour se prolonger dans la grande distribution où j’y ai animé différents secteurs pour un supermarché. Tout ceci pour terminer comme dirigeant d’une société de façonnage de maroquinerie.

Notre société à aujourd’hui 25 ans d’existence, avec un savoir-faire qui a épousé l’évolution et le développement du luxe. Ainsi on travaille pour de grandes maisons de luxe depuis 15 ans.

B&Co : Quelles sont les qualités et compétences requises dans votre activité ?

La Compagnie du cuir : Il faut être sensible aux détails, à tous les détails et avoir une grande exigence. Être aussi capable d’épouser la sensibilité du client et ce qu’il cherche à traduire dans son produit, ainsi que l’histoire du produit.

B&Co : Comment s’exprime votre savoir-faire et quelles sont vos particularités ?

La Compagnie du cuir : C’est un peu la confiance renouvelée de nos clients pour leurs modèles classiques et de collections qui souligne notre savoir-faire. Notre particularité est de fabriquer essentiellement des produits de luxe destinés aux dames sans être emprisonné dans une technique exclusive de fabrication. On peut utiliser et monter des pièces en cuir ou en toile enduite, monter en bords francs ou en piqué retourné, utiliser différents matériaux avec l’exigence du luxe. Ce qui nous a permis d’avoir une certaine transversalité et donc de coller le plus possible aux désirs du client.

B&Co : Selon quels critères choisissez-vous vos clients ?

La Compagnie du cuir : En fonction de la pertinence du projet pour les nouveaux clients ; aussi bien esthétique, qu’économique… Quelque chose qui doit traduire un message à dire ou à faire passer, prend une dimension esthétique.

B&Co : Qu’est-ce qui vous a séduit ou intéressé chez BOW&Co. ?

La Compagnie du cuir : Une approche moderne comme quelques références sur le marché (toile enduite et cuir), les formes géométriques qui ne seront pas copiées, reproduites, ce motif fort.

B&Co : Quel regard portez-vous sur les créations de cette maison ?

La Compagnie du cuir : Le sac business, le cabas, le sac à main … C’est la façon dont la Maison fait vivre le cuir sur leurs créations, elle ne se réfugie pas dans l’anodin, on voit le cuir comme un ennoblissement et ainsi il prend une dimension esthétique. 

B&Co : Une anecdote ou un souvenir marquant dans l’exercice de votre métier ?

La Compagnie du cuir : Un sac que nous avions réalisé pour une créatrice qui conçoit des sacs où l’imagination rime avec séduction. Elle nous fit faire un jour une série. Ce sac a été choisi par l’Élysée pour l’offrir à Michelle Obama lors d’un anniversaire du débarquement de Normandie.