Une équipe de têtes brûlées polyvalents, des aventuriers de l’imagination, des penseurs militants, convaincus que l’homme est le seul à pouvoir enclencher le changement qui sera le quotidien de demain. Voilà ce que nous sommes.

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  • La création de nos objets d’émotions repose sur l’échange interdisciplinaire. Cet aspect de notre activité, nous avons voulu le faire apparaitre jusque dans notre nom. « BOW », à traduire par « nœud » est la preuve que pour nous, rien ne compte plus que l’interaction des talents. Chacun de nos collaborateurs met à disposition de tous ses compétences. Tout le monde peut exprimer au mieux son potentiel. Vous pouvez vous renseigner sur ces créateurs de talents dans la rubrique qui leur est consacrée.

Située dans le bassin d’Arcachon, l’entreprise Fémer Peau Marine fabrique du cuir de poisson à partir de peaux qui étaient jusque là jetées par l’industrie agroalimentaire marine. Pour rester cohérent dans une démarche écologique, Fémer utilise un tannage 100% végétal.

 

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Notre fournisseur FEMER Peau marine : http://www.femer.fr

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  • Ces cuirs sont produits en éco-conception, à savoir que les fournisseurs sont des locaux, l’entreprise s’interdit l’emploi de produits qui ne sont pas éco-responsables en plus d’un tannage 100% végétal.

    Après 3 ans de recherche et développement, 15 espèces différentes pour un total de 2 tonnes de peau de poisson ont été valorisées en cuir, par des tanins de mimosas ou de noix de galle.

    Chapeau bas à l’initiative de cette entreprise ainsi que sa dirigeante Marielle Philip, qui a su allier milieu marin, écologie et monde de la mode.

La volonté d’innover est la clé de notre différenciation. Elle s’exprime dans les « plus » formels et fonctionnels des produits que nous éditons.

L’ambition qui nous anime est de réinventer l’objet pour sublimer sa fonction à travers la recherche permanente de l’élégance alliée à la simplicité.

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  • L’offre de notre maison se déploie à travers différentes collections dont l’unité repose sur des lignes de force transversales : une signature unique, une image forte, une plus-value fonctionnelle, et toujours la recherche de l’épure formelle.

Notre maison est un lieu où les idées fusent en tous sens. Le point commun entre celles-ci ? Repenser notre façon de créer et exprimer l’émotion. Laisser une chance à chaque voix d’être entendue pour agrandir nos horizons d’expression.  Nous vous invitons d'ailleurs à surveiller de près le profil de ces créateurs d'exception et leurs créations.

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  • Dès que ces dessins à la gouache sont arrivés à la direction artistique de BOW&Co, ce fût le coup de foudre. Quel magnifique potentiel à ajouter à de la soierie. François Monthoux a généreusement accepté de réviser les formats pour les adapter à nos supports. Dans le même temps, nous avons élaboré différents coloris. Les premiers prototypes exposés en magasin éphémère ont été un franc succès. Voilà le début d’une belle et longue histoire.

Ce sens de l’innovation s’exprime également dans le processus de création déployé avec nos artistes.

La maison BOW&Co est un creuset de fertilité créative. Nous menons une démarche collaborative avec des jeunes créateurs chez qui nous avons identifié la capacité à enrichir notre univers en lui insufflant leur sensibilité propre.

A partir de l’esquisse initiale qui nous est soumise, nous pilotons en interne les différentes phases de développement et de mise au point avec le concours des designers de notre maison.

Ce site a été pensé comme une invitation à découvrir nos artistes et leurs créations. Nous vous souhaitons d’y faire de belles rencontres…

 

Ah l’Hôtel Lutetia !

Un véritable plaisir pour les sens. Il s’inscrit parfaitement dans paysage du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Voilà un véritable symbole du raffinement Français.

Récemment élevé au rang de palace, cet établissement est un parfait représentant de l’art de vivre à la française : un héritage culinaire riche et sophistiqué, une architecture audacieuse et novatrice lors de sa construction, mais aussi des espaces dédiés à la célébration d’évènements exceptionnels comme il en arrive tous les jours dans la capitale.

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  • Si comme nous, au détour d’une rue lors d’une de vos ballades, votre œil se trouvait attiré par cet établissement et votre corps cherchant à trouver le réconfort que seuls leurs espaces lounges à l’atmosphère chaleureuse et intimiste peuvent prodiguer, alors vous trouveriez sans doute sur votre chemin l’une de nos créations.

     L’esprit et les valeurs que représentent cet Hôtel nous ont sincèrement subjugués et sont parfaitement en accord avec nos ambitions de créateurs. De ce fait, nos créations sont exposées dans l’espoir de contribuer au syndrome de Stockholm que peut provoquer une telle stimulation des sens non sans une certaine émotion. Pouvoir contribuer à ce paysage magnifique est pour nous autant un honneur qu’un hommage à la French Touch que nous voulons incarner.

    Nous vous invitons à retrouver nos objets d’émotions exposés à l’Hôtel Lutetia jusqu’à la dernière semaine de Septembre 2020.